OPAN® pour des services d'aide et soins à domicile

À l'heure actuelle, 561 services participent à OPAN®

Les réseaux électroniques entre les différents partenaires du secteur de la santé ne cessent de gagner en importance. Les communications électroniques deviennent plus rapides, plus sûres et plus claires. La protection et la sécurité des données ainsi que l’augmentation de l’efficacité et le gain de temps sont des facteurs de succès importants dans un contexte marqué par une pression croissante des coûts.

OPAN® peut facilement et rapidement transmettre en toute sécurité les inscriptions de tous les groupes d'assignateurs (hôpitaux, cabinets médicaux, particuliers).

Le système OPAN® peut également être utilisé pour de simples transferts de document au service d'aide et soins à domicile, apparentés à des courriels sécurisés.

Déroulement d'une inscription

Le prescripteur renseigne les informations relatives à l'inscription sur https://www.opanspitex.ch puis soumet celle-ci. Lorsque l'inscription arrive dans votre backend sécurisé, vous êtes alors informé par e-mail. Vous devez alors vous connecter sur votre domaine sécurisé à l'aide de votre mot de passe afin de poursuivre le traitement de l'inscription.

Votre changement de statut indique à l'attributeur que votre service d'aide et soins à domicile a bien reçu l'inscription en lui adressant automatiquement un e-mail. Il sait dès à présent que vous vous occupez de la suite. Vous planifiez le reste, comme d'habitude, directement avec le client ou la cliente, sauf demande contraire.

  • Prescripteur

    Institution / cabinets médicaux / particuliers

  • OPAN®

  • Destinataire

    Service d'aide et soins à domicile

Destinataire

Interfaces et réseau

Les informations qui ont été saisies par voie électronique doivent continuer à être traitées de cette façon. C'est pourquoi OPAN® dispose de différentes interfaces pour les logiciels d'aide et soins à domicile. Jetez un œil à côté.

Les interfaces facilitent nettement la gestion administrative après réception de l'inscription par le service d'aide et soins à domicile. Cela augmente la qualité des données et fait gagner du temps et donc de l'argent.

L'utilisation de l'interface est un service gratuit assuré par OPAN CARE AG. Veuillez vous renseigner auprès de votre fournisseur de logiciel pour savoir s'il vous facture l'utilisation de cette page.

Dès l'introduction d'OPAN® achevée, nous vous ferons parvenir les informations nécessaires pour une utilisation productive de l'interface.

Contactez notre équipe d’assistance pour obtenir plus d’informations au sujet de l’interface.

Plateforme Web OPAN®
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